Nevers est le chef-lieu du département de la Nièvre, en Bourgogne mais l’image de la commune et de ses alentours est généralement associée à la nature et aux beaux paysages. Pour une petite escapade entre amis ou en famille, la Nièvre est définitivement un bel endroit pour se ressourcer. Vous retrouverez, dans cet article, des idées d’activités à faire autour de Nevers ou dans la Nièvre.

Se jeter à l’eau

Il existe, autour de Nevers, un large choix de lieux incontournables pour faire trempette : baignades, paddle, bateaux, les activités nautiques ont vraiment la côte dans toute la Nièvre et, en été, rien ne vaut un moment rafraichissant et agréable dans les lacs et rivières du Morvan.

D’une simple promenade romantique sur la Loire à la pratique d’un sport d’eau vive dans le Morvan, il y en a pour tous les goûts dans la Nièvre et les amateurs d’aventure non plus ne risquent pas d’être déçus. Ainsi, les amateurs de sports extrêmes pourront se retrouver dans les eaux vives du Morvan pour y tester entre autres le rafting. Adrénaline et sensations fortes garanties !

La Nièvre offre également la possibilité de découvrir ses eaux autrement, en venant y pratiquer, par exemple, le paddle ou le pédalo dans ses petits coins de paradis. Dans le même ordre d’idées, une expérience de détente vous attend aussi pour d’inoubliables sorties en bateau traditionnel sur la Loire.

Activités à faire en famille

Pour les sorties en famille, la Nièvre regorge de nombreuses potentialités qui n’attendent que vous. Sortez au vert avec toute la famille le temps d’un week-end dans ce beau département pour réapprivoiser la nature. La région vous offre ses étangs, les grands lacs du Morvan et des espaces surveillés propices pour profiter d’une qualité d’eau sans pareille.

Si vous n’êtes pas fan des baignades en lac ou étang, vous pourrez aussi opter pour une virée près d’un parc animalier ou passez une journée en totale immersion dans les 420ha du joli Parc du Boutissaint. Pour les plus petits, il existe aussi des lieux à part qui racontent le riche patrimoine animalier de Nevers et de ses alentours. Emmenez donc à la ferme les plus jeunes qui passeront des moments inoubliables entourés de cochons, moutons, chevaux, vaches, etc.

Quelques activités insolites à faire

La région autour de Nevers n’aurait rien de magique si elle ne parvenait pas à surprendre aussi les amateurs d’activités inhabituelles. Ainsi, le département de la Nièvre dispose de lieux uniques qui se prêtent idéalement à la pratique de certaines activités hors du commun comme celles proposées à la base de loisirs Gliss’Land, au lac des Settons. Les amoureux de sensations fortes y découvriront le Fly board, Water Jump, Blob Jump pour de beaux moments de joie et de détente.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *